eric blondin / designer

Eric Blondin est designer, diplômé de l'Institut Européen de Design de Toulon (1997) et de l'École Supérieure d'Art et de Design de Reims (2002). En 2002 il intègre l'agence de Matt Sindall, avec lequel il collabore jusqu'en 2009, notamment sur des projets de Scénographie (Renault, Dacia et Michelin), d'Aménagement Intérieur et de mobilier.

En parallèle, il développe avec Damien Robache, sous l'entité "ni vu ni connu", une recherche et une expérimentation sur le pliage : une de leur création, un projet de lunettes, a été récompensée par le Prix spécial du jury au concours des lunetiers du Jura en 2006.

Depuis 2006, il fait partie du collectif Dito : l’ambition de ce collectif est de réfléchir à une culture du projet où le dialogue, l’échange et le partage sont privilégiés. Rompant avec une certaine pratique du design individuel, isolé, il s’agit de réintroduire l’idée d’un effort commun, de se placer dans le champ de la réflexion théorique, de l’expérience et de la recherche. Ce travail, récompensé en 2007 par l'obtention de la Bourse Agora, a été exposé au Lieu du Design en 2010 et au Grand Hornu en 2011.

L'activité de son agence, créée en 2009, oscille aujourd'hui entre des projets de Scénographie et des projets de Design Industriel. Initié en 2010, son travail avec la société Fogale Nanotech prend aujourd’hui la forme d’une recherche prospective dans l’univers des interfaces numériques.

INDEX /
objets
Numerique
Espace
Recherches
Events
News